header_img

Conseils pratiques sur l'assurance vie temporaire

Il peut s'avérer facile d'obtenir le maximum d'avantages de votre police d'assurance vie en apprenant les rouages de votre police et en comparant le marché. Nous avons donc préparé pour vous ces conseils pratiques afin de vous aider à choisir le type d'assurance le mieux adapté.

Il n'est nullement avantageux de souscrire à une couverture peu élevée ou même trop élevée. Ceci peut potentiellement s'avérer inutile, dispendieux et peut ne pas répondre à vos besoins financiers immédiats. Une police d'assurance vie temporaire adaptée devrait répondre à tous besoins financiers.

Utilisez notre calculateur d'Assurance-Vie Temporaire pour connaître le montant de la couverture dont vous pourriez avoir besoin..

Les taux préférentiels sont des primes d'assurance moins élevées que les taux standard. Ces taux sont habituellement offerts aux individus présentant une santé exceptionnelle. Il est possible d'économiser jusqu'à 20 % avec certaines polices à taux préférentiels.

Même si vous êtes fumeur, certaines compagnies d'assurance offrent des taux préférentiels aux individus se soumettant à des analyses médicales pour déterminer leur état de santé.

Plus l'échéance est courte, plus la police est abordable. Par contre, une échéance de 10 ans ne protégera pas une hypothèque de 20 ans comme le ferait une police Temporaire 20. Les polices à échéance temporaire sont calculées en fonction du montant que vous verseriez chaque année. Ceci signifie qu'une police dont l'échéance est de 20 ans coûtera moins cher que deux polices dont l'échéance est de 10 ans.

Si vous avez des dettes qui s’étaleront sur de plus longues périodes, prévoyez une couverture qui reflétera celle-ci. De même, une couverture plus longue peut s'avérer inutile si vous avez terminé de rembourser vos dettes. Nous vous invitons donc à considérer chaque aspect des polices d'assurance vie temporaire afin de déterminer vos besoins réels.

Bien qu'il soit impossible de comprendre tous les rouages de nos choix financiers, il est avantageux de comprendre toutes les stipulations, les exclusions ou les coûts qui sont expliqués dans votre police d'assurance vie temporaire. Si vous avez des questions concernant les détails de votre contrat, il est important de vous assurer que votre conseiller financier peut vous les expliquer correctement.

De plus, nous vous conseillons de réviser votre police d'assurance vie annuellement afin de comprendre votre stratégie financière et d'y apporter des changements lorsque nécessaire.

Chaque compagnie d'assurance vie offre quelque chose d'unique, et bien qu'à première vue vous croyez avoir la meilleure offre, il est important de comparer tous les produits offerts sur le marché et d'en comprendre les détails.

Un conseiller financier est votre meilleur allié lorsque vient le temps de comparer tous les avantages et les désavantages de chacune des polices offertes. Pour obtenir une soumission, sans frais et sans obligation, nous vous invitons à remplir le court questionnaire ci-dessous. Un conseiller financier qualifié se fera un plaisir de vous aider à prendre la meilleure décision.

Quand vous essayez d'arrêter de fumer, ça montre aux assureurs que vous prenez votre santé au sérieux. Bien que les assureurs aient de différentes définitions de ce qu’est un fumeur, en général un non-fumeur est quelqu’un qui a arrêté de fumer pendant au moins un an.

Quand on compare les taux de fumeurs avec les taux de non-fumeurs, on peut calculer une hausse de 20 % – 50 % du taux dépendant du type et de la durée du régime. En tant que fumeur qui essaie d’arrêter, évitez de mentir sur votre application afin d’obtenir des meilleurs taux, ça ne vous aidera pas à long terme. À la place, achetez un régime temporaire pendant que vous essayez de cesser et n’hésitez pas à soumettre une nouvelle demande une fois la période d’un an est atteinte.

N’ayez pas peur de poser un tas de questions quand vous magasinez pour des polices d’assurance. C’est très utile d’avoir une liste de questions préparées et de les amener avec vous lors de votre rencontre avec votre représentant afin de clarifier toute information reçue.

Afin de maximiser votre régime, posez des questions sur les garanties supplémentaires, les structures de paiement de primes et même les prestations de décès. Adoptez la bonne pratique de ne jamais acheter une police sans être sûr à 100 % de la couverture que vous allez recevoir.

Savoir quand réviser votre police d'assurance est essentiel pour vous assurer que vous allez prendre soin de vos proches lors de votre décès. Il y aura des moments dans la vie, tel qu'un mariage ou la naissance d'un enfant où il sera sage de faire la révision de vos bénéficiaires afin de vous assurer que vos prestations arrivent aux bonnes personnes.

Un autre moment avantageux serait lors d’une promotion ou une augmentation de salaire. Si vos faites plus d’argent votre police d'assurance et les prestations devraient refléter votre nouveau style de vie résultant d’une augmentation de salaire. En effet, vous devez toujours ajuster votre police lors d'un événement important dans votre vie familiale.

Une grosse erreur souvent commise est d’attendre de se procurer une police d’assurance. Il est toujours conseillé d'obtenir une assurance lorsque vous êtes jeune et en bonne santé, car il sera beaucoup moins cher que lorsque vous êtes d'âge moyen. Si vous attendez trop longtemps vous courrez le risque de tomber malade ou de vous blesser, ce qui ne fera qu’augmenter vos primes et même rendre le processus d’obtenir des assurances plus difficile.


Centre de renseignements

En savoir plus sur l'assurance-vie temporaire et voir comment une police peut fonctionner pour vous avec ces outils et ressources.

Hidden Field

Conseils

Conseils utiles pour acheter, réviser et vivre avec un plan d'assurance vie temporaire.


Hidden Field

Foires aux questions

Nous abordons les questions les plus courantes au sujet de l'assurance-vie.


Hidden Field

Calculatrice

Calculez le montant d'assurance vie temporaire dont vous avez besoin.